AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 photoshop CS2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rehincarnation
fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 24
Votre niveau graphique : a vous de juger !
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop CS2 , image ready CS2.
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: photoshop CS2   Ven 15 Déc - 13:45

photoshop CS2 c'est ... :

Alors que certains logiciels grand public tels que Paint Shop Pro ou Photo-Impact intègrent depuis longtemps des outils de correction des yeux rouges ou de redressement de perspective, Photoshop, la référence de la retouche d'images, manquait cruellement d'outils spécifiquement destinés aux photographes. Cette lacune est désormais comblée puisque la neuvième version du logiciel phare d'Adobe met clairement l'accent sur la photo avec de nombreuses fonctions de correction photographique, auxquelles s'ajoutent quelques outils inédits.
L'innovation la plus manifeste concerne l'explorateur de fichiers qui, comme celui de Windows, permet de rechercher, organiser, manipuler et visualiser des fichiers, qu'ils soient stockés sur l'ordinateur ou sur un réseau local. Apparu dans la version 7, sous la forme d'un module intégré à Photoshop, il devient désormais un logiciel à part entière, baptisé Bridge, qui sert de « pont » entre les différents logiciels graphiques d'Adobe (Illustrator, Acrobat, Indesign, etc. ).

Plus riche et plus souple qu'auparavant, il sait ajuster en temps réel la taille des vignettes, afficher le contenu des PDF ainsi que les fichiers au format Raw (non compressé) des appareils photo numériques, ou encore rechercher des images selon un très grand nombre de critères (Exif, couleurs Pantone, police de caractères spécifique, notation ou code de couleur attribué par l'utilisateur, etc. ) et même effectuer des traitements par lots, en tâche de fond, sans monopoliser le logiciel. Bref, un excellent gestionnaire de fichiers, dont le seul défaut est de mettre un peu trop de temps à se lancer.

Dans Photoshop même, les nouveautés dédiées à l'amélioration des photos ne manquent pas : suppression des yeux rouges en un clic, correction des perspectives (par exemple pour modifier la forme trapézoïdale d'un bâtiment photographié en contre-plongée), atténuation des aberrations chromatiques, optimisation de la netteté par réduction du bruit numérique (défaut qui apparaît sur les photos prises avec une sensibilité ISO trop élevée), correction de « ton direct » pour éliminer les taches et les traces de poussière... Les résultats sont très convaincants, mais pas de miracle à attendre : une photo prise de nuit, sans flash, avec une haute sensibilité ISO restera toujours aussi bruitée.

Plus original, l'outil rendu HDR (
High Dynamic Range ) est censé corriger les sur- et sous-expositions en combinant plusieurs photos d'une même scène prise avec des expositions différentes. Le résultat manque hélas de naturel. En revanche, nous avons apprécié d'autres nouveautés, comme la fonction de déformation, ou encore l'outil point de fuite qui permet de transformer automatiquement une photo en respectant les lois de la perspective. Enfin, un nouveau type d'objet, vraiment révolutionnaire, fait son apparition : l'objet dynamique. Il permet d'effectuer toutes sortes de manipulations (changements d'échelle, rotations, déformations, etc. ) sur des images en mode points (bitmap) de façon non destructive et sans perte de qualité, comme si elles étaient vectorielles. Spectaculaire !

Reste que, pour profiter pleinement de toutes ces innovations, un ordinateur puissant s'avère indispensable, Photoshop étant de plus en plus gourmand. De même, un long apprentissage est nécessaire, la prise en main du logiciel étant toujours aussi difficile pour les néophytes, malgré une aide et des didacticiels très bien pas inteligentçus.



source telecharger.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergraph.graphforum.com
 
photoshop CS2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::Master graph::. :: Tutoriaux :: Photoshop-
Sauter vers: